FANDOM

Wilhelmina est la sœur cadette de Mervyn Kark, mais ne s’est jamais limitée qu’à ça. Sorcière talentueuse et femme politique importante, elle fonde et prend la tête de la faction des Héritiers à la mort du Seigneur des Ténèbres. D’abord farouchement opposée aux idées de son frère, l’adversité finira par les réunir de nouveau politiquement. Elle devient co-ministre de la magie de février 2023 au 7 mai 2030. Elle est tuée ce même jour par William Wallas au cours d’une des batailles du projet Filet du Diable. Aujourd’hui encore, son nom est évoqué avec un profond respect dans les milieux mangemorts.

Enfance Modifier

Wilhelmina à l'instar de son frère a eu une enfance dorée, ne manquant de rien si ce n'est de son père emprisonné à Azkaban quand elle était bébé. Elle reçoit de sa mère une éducation soignée, où sont distillées les idées mangemorts.

Enfant sage, appliquée dans tout ce qu'elle entreprend et, au grand damn de sa lady de mère, Wilhelmina attrape très jeune le virus Kark : l'ambition. L'enfant veut mieux et plus, pour elle, mais aussi pour sa famille qui connait un fatal revers de médaille depuis l'arrestation de son père en 1980. Très jeune, elle se pose en rivale de son frère qu'elle juge indigne de la fonction d'héritier de la famille.

Le premier septembre 1991, elle fait sa rentrée à Poudlard, est envoyée par le Choixpeau chez les Serpentards. La Kark a un parcours scolaire exemplaire ponctué toutefois chaque année par différents événements fâcheux. À la fin de sa première année, alors qu'elle s'est évertuée à rapporter le plus de points possible à sa maison, c'est Gryffondor qui leur vole la victoire, grâce au coup d'éclat de Potter et de ses amis. En seconde année, Wilhelmina bouillonne d'excitation à l'idée de la réouverture de la Chambre des Secrets, avant de voir ses espoirs à nouveau déçus, par un coup d'éclat de Potter. En quatrième année, c'est une spectatrice avide du tournois des Trois Sorciers. En cinquième année, elle rejoint sans hésitation la terrible brigade inquisitoriale d'Ombrage.

Lorsque le Seigneur des Ténèbres fait son retour, bien qu'adolescente elle met tout en œuvre pour tenter de rejoindre les rangs des Mangemorts. Ce n'est que lors de la bataille de Poudlard qu'elle peut faire ses preuves, en restant au château pour massacrer les partisans de l'Ordre du Phénix.

Carrière Ministérielle Modifier

Grâce à ses récents exploits guerriers, à sa scolarité irréprochable ainsi qu’à la renommée de sa famille, la Kark parvient parfaitement à trouver sa place au sein de cette dictature nouvellement instituée. Elle commence comme membre de la police magique, qui élimine alors les derniers résistants, brillant dans les opérations macabres. En moins de trois ans, la Kark est conviée à rejoindre les tireurs d’élite de baguette magique à seulement 21 ans.

Paradoxalement, suite à cette promotion sa soif d’ascension sociale est stoppée. Il lui faut en effet se marier et surtout faire son devoir de sang-pure en prolongeant sa lignée. Elle remplit pleinement ses fonctions en épousant Caius Salamander et en mettant au monde des jumeaux, deux héritiers mâles. La Kark marque alors une longue pause de six ans, qu’elle consacre à la bonne éducation de ses fils.

L'ennui la sort de sa retraite forcée, et grâce à ses relations elle obtient un poste à haute responsabilité au sein du département de la Justice Magique. Puis, alors qu'elle est âgée de seulement 34 ans, elle se retrouve alors à la tête du département. L’ambitieuse Kark se rapproche alors un peu plus du Lord qu’elle vénère toujours autant et entend le conseiller à la place de son incapable de frère.

À la tête des Héritiers Modifier

Candidate au poste de Ministre de la Magie (2018 - SEPTEMBRE 2019) Modifier

Lorsque Lord Voldemort est retrouvé mort, elle agit avec le même pragmatisme que son frère en faisant tout pour tirer son épingle du jeu. Son projet pour le monde des sorciers est opposé à celui Mervyn qui entend levé le secret magique et asservir les moldus. Wilhelmina est, elle, plus conservatrice et se présente comme fervente défenseuse de l’héritage laissé par son maître. En aucun cas, elle ne veut avoir affaire à ces êtres méprisables, les deux mondes ne doivent jamais se côtoyer. Elle fonde la faction des Modérés, et brigue le poste de Ministre de la Magie en se présentant à l'élection.

Wilhelmina guide habilement sa faction, mais ses talents de stratège se heurtent aux plans fourbes de son frère et lorsque arrivent les élections suivies du coup d’État mangemort au Ministère, la Salamander devient la grande perdante de l’affaire. Trahie par son frère au moment où elle s’y attend le moins, la chef des Modérés est capturée et emprisonnée, disparaissant presque totalement du monde des sorciers et de ses troubles politiques.

Otage des Ombres ( septembre 2019 à août 2020) Modifier

Pendant un an elle est enfermée, retenue captive dans des prisons changeant régulièrement. Après un court séjour dans les geôles du Manoir Kark, elle est envoyée à Azkaban puis dans divers endroits insolites, avant d’enfin échouer dans l’ancestral coffre Kark dans la célèbre banque sorcière Gringotts. Ses conditions d’enfermement sont plutôt bonnes, puisqu’elle dispose à chaque fois de quoi manger régulièrement, se laver, de l’occupation, mais aussi parfois de compagnie. Wilhelmina peut donc conserver toute sa lucidité et préparer fiévreusement sa vengeance. Elle n’est pas coupée complètement de l’actualité puisque son frère lui fait parvenir quelques magazines féminins, à l’instar de Sorcière Hebdo. La Salamander y pioche dedans quelques informations politiques entre deux articles sur « Comment avoir l’air cool même lorsqu’un fou furieux vous enferme dans une arène grandeur nature… ». Elle est libérée en août 2020, lors d’un assaut de la banque par les Modérés qui se font désormais appeler les Héritiers. Ce sont deux membres de sa faction, Naima Zabini  et Murphy O’Ryan qui la retrouvent, tous deux menés par Lyanna Salamander , son épineuse belle-sœur.

De retour à la tête des Héritiers août 2020-Décembre 2020 Modifier

Maintenant qu’elle est libre, Wilhelmina entend bien rattraper le retard accumulé et remonter sa faction au plus bas. Elle ne blâme pas son mari pour cette dégringolade, mais ses troupes qui n’ont pas su lui faire confiance, ni le soutenir comme elles l’auraient dû. La Salamander-Kark entend donc réveiller sa faction, et surtout appliquer une politique et une stratégie nouvelle pour écraser les Phénix et déloger son frère de son bureau de Ministre.

Ce qu’elle ignore à son retour, c’est ce que ce n’est pas elle qui boutera Mervyn hors du Ministère. En décembre 2020  elle est, comme tout le monde, prise de court par l’attaque massive des forces de l’Ordre du Phénix allié aux États-Unis. Mais, surtout, Wilhelmina est face à un nouvel échec : son Q.G, cœur de sa puissance, est détruit et Poudlard, qu’ils avaient jusqu’ici réussi à dominer, est désormais le jouet des Ombres et plus particulièrement de sa belle-sœur Elena Kark. En décembre 2020, elle fait face à ce qu'elle pense être la mort de son frère aîné. Si elle ne s'effondre pas en larmes, la nouvelle la bouleverse. La Salamander-Kark a toujours eu d’autres plans pour son aîné, des plans qui n’incluaient pas sa mort. Son décès lui laisse donc un goût âcre dans la bouche. Son sang a été versé. Aussi méprisable Mervyn était-il, il demeure son frère, un fait que la Kark ne peut oublier.

À la tête de la résistance mangemort de Pré-au-Lard Modifier

Recluse à Pré-au-Lard avec les Ombres de le rose noire, la chef des Héritiers fait face, en refusant de s'écraser devant la supériorité numérique et la force de frappe supérieure de leurs rivaux et ennemis. Elle fait preuve de compromis sans jamais renier ses idées, faisant ce qu'il faut pour assurer la survie de ses troupes.

En juin 2021, elle participe au sommet commercial d'Assapor et est prise bien malgré elle dans l'horreur atomique des moldus. Sa position sur les moldus commence à la suite de cet évènement à changer. Wilhelmina entrevoit alors le danger moldu.

C'est alors qu'Elena et elle préparent l'attaque de Trent Park visant à punir les moldus et kidnapper un puissant sorcier américain, que Wilhelmina apprend de sa belle-sœur que Mervyn est encore en vie. Dans un premier temps agacée, puis soulagée, elle entre en contact avec son frère. Dès lors, les deux Kark préparent ensemble l'anéantissement des phénix au Royaume-Uni.

Ensemble, ils écrasent les phénix au cours du sanglant mois de février 2023.

Au sommet du pouvoir Modifier

Après avoir chassé les phénix du pouvoir, Wilhelmina et Mervyn obtiennent tous deux le poste de Ministre de la Magie, symbole ultime de la réunification des mangemorts. À deux, ils gouvernent le Royaume-Uni sorcier, et mettent fin à toute trace de résistance. Wilhelmina finit d'être convaincue par le plan de domination des moldus qu'elle voit comme un mal nécessaire à la survie des sorciers face à la menace des sans pouvoir. La Salamander-Kark élabore avec son frère le projet Filet du Diable.

Le 2 mai 2030, elle participe à l'assaut sur les places fortes moldues anglaises. Le 7 mai 2030, elle et son mari Caius lâchent des dragons sur Londres. C'est au cours de cette bataille que Wilhelmina perd la vie. Acculée par sept phénix venus protéger les moldus des créatures magiques, William Wallas leur chef lui porte le coup fatal. Elle est vengée presque aussitôt par son époux qui massacre littéralement le chef phénix. Il est lui même tué par la phénix Jane Callaghan alors qu'il s'acharnait sur la dépouille de Wallas, dont il ne reste plus qu'un tas de chair informe. Ses deux fils perdent la vie dans cette même bataille sous les balles moldues.

Source Modifier

Article tiré d'un sujet de la première version de Filet du Diable, vous pouvez consulter cet article ici.