FANDOM

Origines Modifier

La potion a été inventée de façon hasardeuse par un potionniste au milieu du Moyen-Âge qui, reclus dans sa cabane après les moqueries répétées de ses consorts. En effet, il était connu pour ses échecs répétés,malgré ses grandes ambitions. Par haine, il versa la majorité du contenu de ses étagères dans son chaudron - ce qui induit une odeur atroce dans sa demeure ne manquant pas, en quelques secondes, de lui donner envie de vomir. Ce qu'il fit et qu'il continua de faire jusqu'à sortir à l'air pur. Au lieu de se plaindre de la situation, il y vit une opportunité et faisant appel à ses souvenirs enragés, écrivit la liste des ingrédients et la fit publier.

Effets Modifier

La potion est utilisée depuis comme potion d'attaque : elle provoque des vomissements intenses qui peuvent être mortels si la personne n'est pas évacuée de la pièce où la potion a été lancée. Si elle est lancée dans un espace ouvert, la victime aura de fortes nausées accompagnée d'une faiblesse corporelle prononcée. Si elle est avalée, la personne vomira (qu'elle soit dans un espace clos ou pas) et le temps dépendra du talent du potionniste. Une potion réussite pourra durer jusqu'à que la victime meurt de déshydratation et de vomissements intenses.

Une potion moins bien réalisée pourra limiter les vomissements au simple dernier repas pris.

Niveau Modifier

Maître potion.

Source Modifier

Potion créée par Victoria Mckay sur la seconde version de Filet du Diable.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard