FANDOM

EffetsModifier

Elle protège de la sensation du froid pendant plus de 24h. Attention, cette potion ne dispense pas de sortir bien couvert. En effet, même si elle protège efficacement des engelures et autres désagréments, le corps du sorcier qui la boira sera forcément soumis aux aléas d'un climat trop rude. Mais ne pas ressentir les inconvénients du froid peut être, dans certaines circonstances, bien pratique.

OrigineModifier

Potion inventée par Ronin Junanre, qui fut un sorcier explorateur du sud parti dans des pays un peu trop froids.

RecetteModifier

IngrédientsModifier

Elle se compose de : poudre de racines asphodèle, yeux de cafards, feuille de thym, essence de Belladone, venin d'araignée de feu, ailes de Doxys séchées.

Étapes de préparation Modifier

  1. Placer le chaudron sur le feu, y faire infuser dans quatre coupe d'eau, cinq feuilles de thym. Le chaudron ne doit pas être trop chaud, le feu est à surveiller régulièrement.
  2. Pendant que l'infusion prend, broyez une dizaine d'yeux de cafards. Ajouter une dose de poudre de racine asphodèle, mélanger jusqu'à ce que la mixture soit homogène. Recommencer trois fois.
  3. Verser la mixture dans l'infusion de thym. A l'aide de votre baguette, mélanger trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis huit fois dans le sens inverse. La potion devrait prendre une teinte rouge sombre.
  4. Retirer le chaudron du feu et laissez votre mélange refroidir jusqu'à ce que la potion s'éclaircisse. Environ une demi-heure. Remettre ensuite votre potion sur le feu, plus fort cette fois ci. Votre potion doit bouillonner légèrement.
  5. Plonger les ailes de Doxys séchées. Prendre garde à ne pas respirer la fumée de ce nouveau mélange directement, peut provoquer de forts maux de tête.
  6. Remuer encore jusqu'à ce que la fumée s'éclaircisse, puis, sans cesser de tourner votre potion, rajoutez le venin d'araignée de feu.
  7. Baisser le feu sous votre chaudron afin que les bouillonnements se calment progressivement. Une fois que la surface de la potion frémit, verser y trois goutes d'essence de Belladone. Attention à être très précis! La Belladone pourrait bien paralyser vos sens si vous en mettez trop !
  8. Laisser chauffer encore dix minutes, puis éteindre le feu et laisser la refroidir. Veiller à ce que la température de votre potion n'excède pas 10 degrés au moment de la boire (et si possible, la boire dans un endroit où la température extérieure est la plus basse possible)

NiveauModifier

Potion enseignée en septième année à Poudlard.

Source Modifier

Potion créée par les membres de la première version de Filet du Diable.[1]