FANDOM

Effets Modifier

Cette potion est liquide, et doit donc être bue par le sujet. Elle accélère les propriétés de régénération des blessés - que ce soit des blessures 'naturelles' ou magiques, mais en plus de cela, les effets de cette potion restent durablement ancrés dans l'organisme, ce qui provoque une sensation d'énergie chez les anciens blessés pendant un moment après leur guérison. Il faut en donner deux fois par jour, mais pas pendant plus de 3 jours, sous risques d'effets indésirables liés aux blessures soignées à l'origine : fatigue permanente, perte de sang subite, hypoglycémie, problèmes cardiaques et de tension...

Recette Modifier

Ingrédients Modifier

Sang de Salamandre, jus de grenade, dards de Billywig, pus de Bubobulb, Sisymbre, Queues de rat.

Étapes de la confection Modifier

  • Une fois le chaudron préchauffé, verser le jus de grenade et y ajouter le sang de salamandre en un très mince filet. Une fois le sang versé, mélanger la potion pendant 5minutes, le temps que les propriétés des deux ingrédients se mêlent parfaitement - si cela n'est pas très bien réalisé, la potion ne pourra jamais aboutir.
  • Émincer les queues de rat et les verser dans la potion. Y ajouter ensuite les dards de Billywig. Bien mélanger le tout, et laisser la potion sur le feu pendant une demi-journée sans y toucher.
  • Lorsque la potion a pris une couleur bordeaux, avec des volutes argentés (attention, il faut bien attendre que les volutes soient épais pour poursuivre la préparation), ajouter la Sisymbre fraiche que vous avez hachée dans les 5minutes qui précèdent son incorporation. Le cas échéant, reprenez d'autres pousses, car la Sisymbre est une plante qui perd très rapidement ses propriétés à partir du moment ou elle est coupée en petits morceaux. Il faut donc être très minutieux et rapide. S'entrainer à l'avance sur des orties si l'on n'a pas ou peu d'expérience dans ce domaine.
  • Laissez mijoter pendant une heure, puis retirez la potion du feu. Attendre encore quelques heures, jusqu'à ce que les volutes de fumée aient totalement disparu, et puis rajouter très précautionneusement le pus de Bubobulb. Cette substance est difficilement liable à la potion. Pour ce faire, versez le pus goutte par goutte, et attendez la dissolution complète dans la potion avant d'en reverser une autre. Cette étape est longue et fastidieuse, surtout à cause de la fumée qui se dégage à cause de l'insertion du pus dans la potion.
  • Une fois cela terminé, vous devez attendre une demi-heure avant de mélanger une dernière fois la potion. Filtrez-la, mettez là en flacons et donnez-là à vos patients en suivant bien les précautions d'usage.

Niveau Modifier

Pour être capable de réaliser cette potion il faut un niveau de maitrise avancé dans l'art des potions.

Origines Modifier

Créée par Amanda Bergerac, une sorcière française de la fin du XIXème siècle.

Source Modifier

Potion créée par les membres de la première version de Filet du Diable.[1]