FANDOM

EffetsModifier

La potion Tête-A-L'Endroit est l'amie fidèle des fêtards. Inventée cependant pour les gueules de bois d'importance, elle ne permettra d'aider l'utilisateur que si celui-ci a perdu la notion de ses actions lorsqu'il était imbibé, et perd son efficacité s'il a vomi dans l'intervalle, et si elle est consommée plus de 8h après la dernière ingestion d'alcool.

OrigineModifier

Créée par Orpheus McDouglas, un émérite sorcier du XVIeme siècle un peu trop porté sur le whisky et qui désespérait de trouver un remède à ses célèbres gueules de bois.

NiveauModifier

Cette potion n’est pas enseignée à Poudlard, mais peut être réalisée par un sorcier d’un niveau en potion d’approximativement celui d’un sixième année. Elle se trouve facilement dans le commerce.

RecetteModifier

IngrédientsModifier

poudre de fourmi, pieds de horglup, racines de trèfle, aiguilles de hérisson, oeufs de doxy séchés, pu de bubobulb.

Étapes de préparationModifier

  1. faire bouillir les pieds de horglup et les oeufs de doxy pendant 42 minutes, puis tourner 4 fois dans le sens inverse des points cardinaux toutes les 6 min et toujours à la même vitesse. La potion doit alors avoir une belle teinte jaune.
  2. Ajouter ensuite la poudre de fourmi d'un coup en remuant vivement, jusqu'à ce que la potion fume vert. La teinte jaune doit cependant rester identique.
  3. Piquer les racines de trèfle sur les aiguilles de hérisson, puis ajouter le tout dans le chaudron.
  4. Remuer dans le sens des points cardinaux lentement, pendant 17 min. La potion doit avoir pris une teinte bleu vif.
  5. Retirer alors le chaudron du feu et ajouter le pu de bubobulb. Si la potion est réussie, elle doit émettre une fumée violette pendant 20 secondes précisément avant de s'interrompre.

Source Modifier

Potion créée par les membres de la première version de Filet du Diable.[1]