FANDOM

Mervyn Kark, né à Londres est le fils de Karjac H. Kark et de Kathleen Kark, née Parkinson.

Enfance (1972-1983) Modifier

Mervyn Kark est né le 3 mars 1972, pendant la première tentative de prise de pouvoir des mangemorts. Sa famille étant ralliée à la cause de Lord Voldemort, ses premières années sont véritablement marquées par cette ambiance belliqueuse. Héritier de la branche anglaise Kark, il est élevé dans la pure tradition sang-pure, avec la rigueur et le sentiment de supériorité qui y sont liés.

En 1980, premier bouleversement dans sa jeune vie, Mervyn devient l’indifférent grand-frère de la petite Wilhelmina.

En 1981, tremblement de terre chez les Kark. Le Seigneur des Ténèbres a disparu, et Karjac Kark dans un excès de zèle décide de passer ses nerfs sur plusieurs familles innocentes de sorciers et moldus. Karjac est capturé par le ministère et enfermé à Azkaban. Mervyn a 9 ans, Wilhelmina à peine un an. Grâce aux habiles manœuvres de son grand-père, le reste de la famille Kark échappe à l’emprisonnement, y compris la mère de Mervyn, Kathleen, pourtant largement impliquée dans le combat. On met en avant le sombre caractère du paternel, son aspect manipulateur qui a lui seul a réussi à plonger dans la peur et la tourmente toute une famille n’ayant d’autre choix que d’obéir à ce chef de famille excessif.

Adolescence (1983-1995) Modifier

Poudlard (1983-1990) Modifier

Mervyn fait son entrée à Poudlard avec la sinistre réputation liée à l’emprisonnement de son père, et la volonté de réaffirmer la grandeur de sa famille par n’importe quel moyen. Le choixpeau n’a qu’à frôler sa chevelure brune pour le répartir sans une once d’hésitation à Serpentard. C’est dans cette maison qu’il fait la rencontre de son plus fidèle ami Evan Rosier. Dès sa première année, Mervyn se lance un défi : passer de paria à coqueluche de Poudlard. Pas par désir d’attention, pas pour faire oublier les actions de sa famille dont il aurait honte, ni pour se faire des amis. Non, pour purement et simplement se prouver à lui-même qu’il est capable de manipuler toute une foule. La tâche n'est pas sans écueils. Il s’essaie à tout, ment, emploie des ruses, se pose en défenseur, cajole, porte des discours dont il ne pense pas un mot. Si bien qu’arrivé à la fin de sa septième année, le Kark n’est pas connu comme étant le sinistre héritier d’un fou furieux, mais comme le très cool et un peu rebelle Mervyn. Populaire auprès de tous, entouré d’une solide bande de fidèles Serpentards, il n’y a guère que le vieux Dumbledore pour le juger sévèrement. Il obtient tout de même en cinquième année le titre de préfet, puis celui de préfet en chef en septième année.

Pendant ces sept années le jeune sorcier a, en plus de développer des talents en magie, affûté sa langue. Si bien, qu’à 18 ans il manie aussi bien les mots que sa baguette.

Il sort de Poudlard avec un intense sentiment de supériorité, lié au fait qu’il soit parvenu à duper tout le monde.

Promis à une brillante carrière au Ministère, il a obtenu une place au département des Relations Internationales. Il décide pourtant de tout quitter pour se lancer dans un voyage initiatique à travers le monde. Sa famille désapprouvant grandement cette décision, il la quitte dans de très mauvais termes et en emportant une bonne partie des économies familiales.

Voyage initiatique (1990-1995) Modifier

Pendant cinq ans, Mervyn va faire le tour du monde magique, et ainsi accroître ses connaissances en matière de politique, de culture, mais aussi de magie. Pendant ces sept années, il va également se faire une multitude d’amis et futurs alliés, ainsi que semer quelques bâtards ça et là.

En août 1995, il apprend le retour du Seigneur des Ténèbres, ce qui le décide à finalement rentrer au bercail. La réconciliation avec sa famille ne se fait pas sans difficulté, mais Mervyn ne rentre pas les mains vides. Chargé de cadeaux rares et précieux pour l’ensemble de ses proches, il a également le bon goût de regarnir le coffre Kark à Gringotts, en revenant plus riche qu’il n’était parti. Seule sa petite sœur Wilhelmina ne semble pas lui pardonner son départ, ou bien est-ce son retour qui lui reste en travers de la gorge ?

Une fulgurante ascension politique (1996 – 2018) Modifier

Carrière Modifier

Il rejoint très vite les rangs du Seigneur des Ténèbres, tout en obtenant un poste au ministère de la magie. Mangemort dévoué et habile, ses talents sont très vite repérés par Voldemort qui s’efforce de les employer.

En novembre 1996, Karjac Kark, le père de Mervyn reçoit finalement le baiser du Détraqueur.

En mai 1998, Mervyn participe à la bataille décisive de Poudlard. À 26 ans, il s’illustre parmi les Mangemorts comme celui ayant réussi à tuer le professeur Minerva Mcgonagall.

La mort de plusieurs Mangemorts influents et ses exploits guerriers lui valent une place au Conseil Mangemort pour la réorganisation de la société. Mervyn y apporte des idées innovantes : ne plus tenter de régner par la terreur qui pousse bien trop à la rébellion, mais enrober leur doctrine de paroles bienveillantes.

Après moult débats et discussions, Voldemort et le reste des Mangemorts finissent par adopter ce point de vue. Mervyn se retrouve alors à la tête d’un tout nouveau département : celui de la propagande. Il déifie le Seigneur des Ténèbres, ré-enchante son histoire, le posant comme un être bienveillant mais terrible lorsqu'on enfreint ses lois.

Il s’illustrera à ce poste jusqu’à la mystérieuse mort du Lord.

Vie personnelle Modifier

En 1996, Mervyn sous la pression familiale épouse Honorine de la Blache, jeune sorcière française au sang pur. Si l’union n’est pas des plus harmonieuse, naît de cette dernière un héritier : Arutha Liam Kark en 1997. Cette naissance est pourtant fatale à la mère qui décède quelques heures après avoir mis son enfant au monde.

Il se remarie peu de temps après la bataille de Poudlard, et épouse cette fois-ci Freya Lanfrin. Unique héritière fortunée d’une famille sang-pure finlandaise. Freya sert de mère de substitution à Arutha, avant de donner elle-même naissance à une petite fille, Calliope Aurora Kark, le 2 mai 2001. La mort frappe aussi la seconde épouse Kark au moment de l'accouchement. Dès lors, naît la rumeur d'une malédiction frappant Mervyn. Mais la fillette arrive à point nommé. Le Lord cherche en effet à cette époque un modèle pour la jeunesse. L'arrivée de Calliope est lourde de sens. Naître un 2 mai et dans la mort est un véritable symbole. Et lorsqu'à trois ans on découvre ses capacités de fourchelang, c'est le coup de grâce. L'enfant devient le symbole de la jeunesse sang-pur, et son père fait tout pour la mettre en avant et par la même occasion se mettre en avant lui, pour gravir encore des échelons.

Entre temps, Mervyn a été remarié, très vite son épouse née Ivanoah Porkov, tombe enceinte. Sa grossesse se passe mal, principalement à cause de l'angoisse causée par la malédiction pesant sur les femmes Kark. La jeune russe avait raison d'appréhender, car elle décède avant même que sa fille ne naisse. L'enfant est extraite du corps sans vie de sa mère à temps le 3 juillet 2004, et nommée Clio Lucinda Kark.

Mervyn a bien compris que ses trois enfants sont un atout indéniable. Débarrassé de leurs mères et donc de toute intruse dans leur éducation, il les élève dans le culte de sa personne. Il distribue son affection avec parcimonie, obligeant toujours ses trois enfants à la mériter. Si bien qu'arrivés à l'âge de raison, Arutha, Calliope et Clio lui sont d'une fidélité sans faille, accomplissant tout pour lui plaire.

Vers la conquête du pouvoir (2018-2023) Modifier

Création de l'Ombre de la Rose Noire Modifier

Une fois remis de la mort du Seigneur des Ténèbres, Mervyn comprend que s’il veut prendre la place de son maître, il lui faudra une idée centrale autour de laquelle fédérer les sorciers.

Répugné depuis toujours à l’idée de devoir se cacher des Moldus, il décide de prôner la levée du secret magique. Mais ce projet, pour être viable, ne peut que s’accompagner de la domination de ces viles créatures. Le Kark crée alors la faction de l’Ombre de la rose noire. Et entre dans la course pour la succession de Lord Voldemort. Le hic c’est qu’il n’est pas le seul Kark à se lancer, puisque sa sœur cadette crée également sa propre faction.

Mervyn candidat Modifier

Candidat au poste de ministre de la magie, Mervyn emploie tous les moyens et toutes les ruses pour parvenir à ses fins. Candidat jusqu’au-boutiste, il emploie tous les moyens pour se faire élire, de la séduction à la terreur. En avril 2019, il vient perturber le meeting du candidat phénix Ernest Metelli. Ce dernier est grièvement blessé, et le Chemin de Traverse où se déroule le discours, ravagé. Quelques mois plus tard, il n'hésite pas à faire kidnapper et torturer l'épouse du Metelli. Et enfin, alors que les élections le donnent perdant derrière l'Ordre du Phénix, il orchestre un coup d’État avec sa sœur et rivale, Wilhelmina Salamander Kark pour s'emparer du Ministère. Alors que ce dernier tombe, Mervyn trahit sa cadette pour s'emparer du pouvoir. Il séquestre cette dernière durant plusieurs mois. Il gagne le Ministère, mais perd Poudlard qui se retrouve aux mains des Héritiers. Ces derniers gardent en otage plusieurs enfants appartement à l'Ombre de la rose noire, dont sa fille Clio Kark.

Mervyn, Ministre pour la première fois Modifier

Arrivé au pouvoir, Mervyn effectue une large purge au sein du Ministère pour ne garder à ses côtés que des sorciers fidèles à sa cause. Il entame une traque politique des Phénix et des Héritiers. Son règne est très vite contesté dans la violence. Il règne néanmoins sur le monde des sorciers pendant plus d’un an coûte que coûte, et rien n’ébranle sa détermination à rester au pouvoir. Il se heurte pourtant à :

  • la destruction de son manoir par une délégation Phénix (Novembre 2019).
  • l'attaque d'Azkaban par l'Ordre du Phénix et les Héritiers (Février 2020)
  • au très meurtrier Triathlon sorcier de Londres (Juin 2020)
  • La libération de sa sœur et ennemie Wilhelmina Salamander-Kark lors de l’attaque de Gringotts (Août 2020).

Son mariage très médiatisé avec sa collaboratrice la plus proche, Elena Mulciber, au mois d'avril 2020, tend même à le conforter dans l’idée que rien ne pourra le stopper.

Son mandat mouvementé se stoppe de façon aussi brutale que son ascension : à travers un coup d’état, orchestré par les Phénix aidés par les forces américaines. Jusqu’au dernier moment, il pense pouvoir endiguer l’attaque, même après la destruction du quartier général de ses troupes, et l’assaut du Ministère. Il ne réalise sa défaite que lorsqu’il reçoit le sort létal de Lucy Metelli qui le plonge dans l’inconscience. Les brigades américaines récupèrent le corps meurtri du tyran. Trois jours plus tard, il est déclaré mort, puis officiellement brûlé. C'est en tout cas, ce que croit le Ministère phénix.

La reconquête du pouvoir Modifier

Alors qu'il est encore inconscient et étroitement gardé par les Phénix, sa quatrième épouse et son meilleur ami organisent son évasion, avec le soutien du Ministère de la magie russe. Un espion parvint à infiltrer Sainte Mangouste, et à faire ingérer une potion au Kark. Cette dernière permet au corps du sorcier de simuler sa mort. C'est la première étape du plan. Déclaré mort par l'Ordre, ses alliés ont peu de temps pour récupérer leur leader. Le procédé, s'il est simple et risqué, s'avère efficace. Quelques sorciers expérimentés s'infiltrent à la morgue de l'hôpital, et administrent un sortilège de confusion au sorcier chargé de la crémation du corps. L'employé pense avoir brûlé le corps, alors qu'il s'agit d'un autre cadavre. L'escadron rapatrie alors Mervyn en Russie.

Mervyn y est soigné et reprend conscience des semaines plus tard, mais a besoin de plusieurs mois pour se remettre pleinement. Ce n’est pourtant pas à cause de sa convalescence qu’il fait le mort auprès de ses troupes. Les Russes gardent Mervyn en otage pour s'assurer que les Mangemorts anglais, quand ils reprendront le pouvoir, ne court-circuitent pas leurs plans d'annexion des États-Unis sorciers. Il est traité cordialement, logé dans le luxe, soigné et écouté, il reste contraint de rester sur le sol russe via un serment inviolable. Et si presque tous les Mangemorts ignorent qu'il est en vie, sa sœur est toutefois mise dans la confidence par Elena

Ce n'est finalement qu'au mois de novembre 2022, que Mervyn fait son grand retour auprès des siens. Revenu d'entre les morts, il n'en est que plus populaire d'autant qu'il arrive pour coordonner et mener l'attaque qui rendra le pouvoir aux Mangemorts. Allié à sa sœur, ils écrasent ensemble le ministère Phénix. Il obtient même sa revanche, puisqu'il tue au cours de la bataille Lucy Metelli.

Mervyn, À la tête du ministère (2023-2045) Modifier

Rendu un peu plus humble par sa précédente défaite, Mervyn comprend qu'il doit partager le pouvoir, et accepte cette fois-ci de gouverner avec sa sœur, d'autant plus que leurs objectifs convergent enfin : il faut s'occuper de la menace moldue.

Le projet filet du diable Modifier

Soutenu par sa sœur, Mervyn met en place le plan visant à l'extermination et à l'asservissement des moldus. Toutefois, il ne s'agit pas que de préparer la logistique au Royaume-Uni : il parcourt le monde pour rallier tous les états sorciers à cette cause.

Il participe activement le 2 mai 2030 aux batailles pour anéantir des places fortes anglaises, mais également à celle du 7 mai, qui l'oppose à des sorciers souhaitant protéger la population moldue des créatures magiques ayant envahi Londres. C'est au cours de cette altercation qu'il perd sa sœur, tuée par l'un des derniers Phénix survivants : William Wallas.

Seul au pouvoir Modifier

À la fin de l'année 2030, non seulement Mervyn a réussi à accomplir le but de son existence, mais il a également récupéré les pleins pouvoirs en son pays. Si sa réputation n'est pas à faire, l'asservissement des Moldus fait de lui le sorcier le plus célèbre mais également le plus influent du monde. Certains se hasardent même à dire que l'élève aurait supplanté le maître, et que le Kark a commencé à éclipser Lord Voldemort lui-même. Seulement voilà, après 15 ans de règne sans problème, Mervyn va devoir à nouveau faire face aux guerres civiles.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard