FANDOM

FormuleModifier

Excrucio

EffetsModifier

Le lanceur tranche l'air avec sa baguette en direction de sa victime, laissant ainsi apparaître une flamme violette. Les effets du sort ne créent pas de blessures visibles sur le corps de la victime. Les blessures sont internes. Les organes visés par la flamme sont lacérés, faisant ainsi perdre conscience à leur propriétaire. Le sortilège peut être mortel s'il n'est pas traité par un médicomage. Le traitement de ce sortilège nécessite de prendre dix potions différentes par jour et ce, pendant plusieurs jours.

Seulement, le passage de la magie noire peut rester ancré profondément : les organes touchés feront parfois souffrir la victime, lui rappelant la marque laissée par le sortilège. La souffrance post-sortilège est un effet psychologique.

Ce sortilège perd en puissance s'il est lancé de manière silencieuse (sort informulé).

NiveauModifier

Il faut avoir étudié en profondeur la magie noire bien après Poudlard pour connaître et être capable de lancer ce sortilège.

Autres informations Modifier

Création et ancien sortilège de prédilection d'Antonin Dolohov, ce sortilège est directement issu des livres. [1]