FANDOM

EffetsModifier

Dit aussi le Sex Appeal en bouteille. La potion rend attirante la personne qui la boit. Elle ne la rend pas plus belle, cela n’altère en rien son apparence physique. C’est en réalité son odeur qui est modifiée, de sorte que cela rend la personne irrésistible.

Ce n’est pas pour autant un philtre d’amour, puisque tout le monde est touché par l’odeur, et cela ne suscite pas l’amour mais une attirance physique. C’est un philtre très puissant, aussi il ne faut en boire qu’une seule goutte. Si l’effet s’estompe au bout de 24h, certains des éléments restent dans l’organisme pendant encore trois mois. Il est alors fortement conseillé de ne pas en reprendre au risque de graves conséquences.

En 1664, Lyla Clarkson a bu une cuillère entière de potion, elle a tellement été attirante qu’elle a fini dévoré par les passant en plein Chemin de Traverse.

RecetteModifier

IngrédientsModifier

Il se compose de Sang et cheveux de Vélane ; Pétales de roses ; Ambroisie ; Sang de Licorne ; Or en poudre ; Alcool à 90°c ; Sucre.

Étapes de confectionModifier

  1. Hacher les pétales de roses puis les mettre dans le chaudron avec l’alcool et l’or en poudre. Laisser le tout infuser à feu doux pendant 8 heures.
  2. Hacher puis broyer les feuilles d’ambroisies, puis les incorporer dans la mixture avec une dizaine de gouttes de sang de vélane, et 3 cheveux. Mélangez soigneusement le tout pendant 15 minutes, tout en laissant le chaudron sur le feu (à feu vif). Puis laissez reposer en dehors du feu pendant 4 heures.
  3. Pendant ce temps-là dans un récipient à part mélanger le sucre au sang de licorne. Faites chauffer légèrement le tout, le temps que le sucre fonde.
  4. Une fois les deux mixtures refroidies, avec une passoire ôter de la première mixture les cheveux de vélanes, puis incorporer le mélange sucre/sang de licorne. Mélangez le tout à feu vif pendant 7 minutes et 20 sec. Et pas une de plus !

La potion est réussie si elle prend une couleur rose pâle avec des reflets ors.

NiveauModifier

Il faut une maîtrise avancée de l’art des potions pour parvenir à réaliser cette potion qui n’est pas enseignée à Poudlard.

Source Modifier

Potion créée par les membres de la première version de Filet du Diable.[1]