FANDOM

L'Ascension de Lord Voldemort (avant 1998) Modifier

La Marque des Ténèbres est l’emblème des fidèles du Seigneur des Ténèbres. Signe de ralliement ultime, cette ô combien charmante tête de mort d’où sort un non moins délicieux serpent est initialement la marque des mangemorts, ces sorciers respectés qui ont épaulés le Lord dans son ascension. La Marque des Ténèbres était également un signe de soumission puisque Voldemort pouvait appeler ses mangemorts via cette marque.

Modifier

Lord Voldemort au pouvoir (1998 - 2018) Modifier

Avec le temps et l’institutionnalisation des idéaux de l’héritier de Serpentard, la Marque des Ténèbres se transforma en insigne du pouvoir certifiant certains documents officiels. Le rang de mangemorts et l’application de la marque sur le bras devinrent des distinctions honorifiques remises aux sorciers, récompensant les mérites éminents des sorciers rendus au Lord et à son ordre. Le rôle premier de la Marque des Ténèbres est donc tombé en désuétude, sa seconde fonction aussi a été détournée ou plutôt vulgarisée. En échange de quelques bourses de gallions, de sourires et de compliments bien adressés de nombreux sang-purs ont reçu la célèbre marque jusqu'en 2018.

Le déclin de la Marque des Ténèbres (2018 à 2021) Modifier

Après la mort du Lord est, la marque est toujours présente sur la paperasse et sur certaines devantures, mais c’est progressivement que l’encre magique se ternie sur les bras des anciens mangemorts. Le Seigneur des Ténèbres n’est plus, la magie est rompue. Pour autant son signe plus que jamais est repris par les Ombres et les Héritiers. La marque a été notamment le symbole de la courte alliance Héritiers et Ombres, et orne la porte de Pré-au-Lard et ses drapeaux, armoiries puissantes d’une société en déclin.

Le Marque des Ténèbres réactivée (2022 - 2030) Modifier

Enfermés à Pré-au-Lard après le coup d'état des Phénix, les mangemorts sont à nouveau marqués : le symbole du Lord devient leur passeport pour entrer à Pré-au-Lard. Il s'agit cependant d'un simple tatouage. Lorsque Mervyn Kark fait son grand retour en novembre 2022, il en profite pour refondre le sortilège qui animait la Marque des Ténèbres : désormais, c'est à lui et Wilhelmina Salamander-Kark qu'elle est liée. Évidemment, elle n'est ensorcelée que pour les mangemorts alliés aux Ombres et aux Héritiers, enfin réunis pour un but commun. La Marque resplendit à nouveau et elle atteint son point culminant en février 2023. Elle est utilisée jusqu'à l'exécution du Projet Filet du Diable.

Les Mangemorts se reforment (A partir du 20 août 2045) Modifier

Le 20 août 2045, Mervyn Kark est informé de ce qu'il vient de se passer à Tinworth. Après avoir donné ses ordres au contrôleur des médias concernant la diffusion de l'information, il se rend au coeur des ruines de l'ancien Ministère, symboles de sa  victoire. A vingt-et-une heures précises, il réactive sa Marque et attend que ses fidèles mangemorts arrivent. Après quinze longues années de calme, la peau des mangemorts frémit à nouveau.

Désormais, toute personne souhaitant rejoindre les mangemorts et ayant fait ses preuves peut recevoir la Marque de la baguette de Mervyn Kark.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard