FANDOM

Avalon est la nouvelle capitale du Royaume-Uni située dans le comté de Cornouailles à proximité de l’ancienne ville moldue de Port Isaac. Sa construction a commencé en 2031 dès la levée du secret magique, et s'est achevée rapidement en 2035. Symbolique, elle marque l’entrée dans une nouvelle ère.

Présentation générale

La cité d'Avalon a été entière conçue par l'architecte et urbaniste, Mordred McKay. Son ambition est de faire une ville mettant en avant la grandeur sorcière. C'est ainsi qu'il a tenu à ce que le chiffre 7 soit très présent dans la cité. Il y a ainsi 7 canaux, qui découpent la ville en 7 parties. Le centre, qui est en réalité le cœur de la ville, voire du pays, est lui-même subdivisé en 7 parties, forme un heptagramme, et est lui-même entouré de 7 quartiers.

S'inspirant du mythe d'Avallon, Mordred McKay, a tenu à ce que cette nouvelle ville sorcière ressemble à une île. Mais cette dernière n'en a que l'apparence, car si elle est bien cerclée d'eau il ne s'agit ici que de canaux formant comme de larges douves autour de la cité. Tous les canaux de la ville sont alimentés en eau de mer par le canal majeur, qui unit la cité d'Avalon au port Sorcier se trouvant à quelques kilomètres.

La répartition de la ville en cinq sections

Avalon.png

Carte d'Avalon

  • Le Centre : Il réunit toutes les sept institutions sorcières officielles : Le Ministère de la Magie, la Tour des Médias, le Siège de MagiCorp, l’Hôpital Morgane, le Magenmagot, l’Arène, et l'Hôtel de ville.
  • Les sept quartiers : Entourant la ville, chacun de ces quartiers porte le nom de la personnification d'un art magique. Très vivants ils comportent à la fois commerces, restaurants et habitations.
  • La ceinture verte : il s'agit d'un vaste parc en partie zoologique, ouvert à tous.
  • Les fiefs Sang-pur : Concentration de Manoirs appartenant à des familles Sang-pur et de leurs domaines.

les moyens de transport

La ville d'Avalon s'étend sur presque 80 kmil lui faut donc un réseau de moyens de transport conséquent. La ville se réclamant entièrement sorcière et magique, n'a repris en rien des moyens de déplacement moldus.

  • Les canaux : Les canaux, en plus de donner du charme à la ville, permettent via tout un système de navettes de se déplacer rapidement à Avalon. Ces navettes dont la taille varie sont animées par magitechnonologie. Il suffit de mettre 3 mornilles dans la fente réservée à cet effet, et d'indiquer votre destination, et l'optimiste vous y conduira au plus près grâce au réseau.
  • Les voies aériennes : Le balai est très souvent utilisé en ville, son utilisation est toutefois réglementée. Il est interdit de voler à moins de 3 mètres au-dessus des bâtiments. Les atterrissages doivent se faire sur des lieux dédiés en ville. Ces zones atterrissages sont démarquées par un système de lumière visible dans les airs. Le tout est là pour éviter les nuisances mais aussi les accidents.
  • Le réseau de cheminées
  • Le transplanage : Il est possible de transplaner presque partout en ville, à l'exception du Centre protégé par un puissant charme.

Centre

Il s’agit du cœur de la ville, voire du pays. Ce n’est ni plus ni moins que le rassemblement de sept institutions autour de la place de l’Ascension. On y retrouve ainsi : Le Ministère de la Magie, la Tour des Médias, le Siège de MagiCorp, l’Hôpital Morgane, le Magenmagot, l’Arène, et l'Hôtel de Ville.

Accéder au centre sans autorisation est quasiment impossible. La ville a été conçue pour que, même assiégée, le centre soit imprenable. Tout d'abord, il est impossible de se rendre dans le centre en transplanant, pour y pénétrer il faut passer l'une des sept portes magiques. Là, un contrôle est effectué par des membres de la police magique.

Place de l’Ascension

Vaste parvis au milieu des bâtiments officiels magiques, avec en son centre une majestueuse statue représentant la puissance sorcière.

On retrouve au cœur de sa composition, un sorcier au sang-pur tout de marbre blanc, levant sa baguette vers le ciel. Ce même bras tenant la baguette est légèrement dénudé laisse apercevoir une maque des ténèbres en onyx. À gauche, rampant aux pieds du Sang-Pur on retrouve un moldu, s’accrochant à sa robe de sorcier, cherchant son salut dans la domination sorcière. À droite, est représentée une sorcière basique ou sang-de-bourbe un genou à terre, acceptant la main tendue par le sang-pur pour l’aider à s’élever.

Carte du ministère de la magie.png

Schéma du ministère de la magie

Le Ministère de la magie

Le bâtiment se présente comme une monumentale pyramide violette à quatre faces, sur chacune d'elle est gravé le "M" ministériel. Si la pyramide s'élève vers le ciel, elle se prolonge également sous terre. Le ministère de la magie est entièrement dépourvu de vitres, les fenêtres présentes sont magiques. La pyramide est parcourue de part en part par des ascenseurs.

Chateau ministre.jpg

Hôtel de ville

L'Hôtel de ville

L'Hôtel de ville est sans doute le bâtiment le plus petit du centre. Là où les autres bâtiments symbolisent une puissance à l'échelle de l'archipel Britannique et Irlandais, ce palais lui représente le pouvoir local.

La cité d'Avalon, à l'instar des autres villes, est dotée d'un préteur chargé d'administrer la ville. Recouvert entièrement de marbre blanc, l'Hôtel de ville est une petite merveille de luxe. Clair et lumineux, ils se découpent en trois grandes parties :

  • Le rez-de-chaussée : composé d'un hall d'accueil donnant accès aux ascenseurs, d'une gigantesque salle de bal prête à accueillir de fastueuses réceptions.
  • Le 1er niveau : abrite l'administration de la cité, et le bureau du préteur.
  • Le 2e niveau : se compose de plusieurs suites luxueuses dédiées à l'accueil des hauts dignitaires étrangers dans la capitale.

La Tour des médias

Elle est de loin le bâtiment le plus haut de Grande-Bretagne si ce n’est le plus haut du monde. Elle s’élève telle une flèche vers le ciel perçant la cime des nuages, s’élevant jusqu’à 850 m. La tour a une forme octogonale torsadée, et donne l’impression de n’être faite que de vitraux. Cette tour longiligne se répartit sur les 160 étages en 4 secteurs :

  • Celui de la Télévision Magique du 1er au 55e étage, où sont enregistrés et montés tous les programmes diffusés sur la chaîne unique du Royaume-Uni.
  • Celui de la Presse du 56e au 115e étage, on retrouve à ces étages les rédactions des différents journaux et magazines sorciers autorisés par le Ministère : Gazette du Sorcier, Sorcière Hebdo, Moldu Actuel.
  • Celui de la radio magique du 116e au 136e étage. Plus petit, on y retrouve la rédaction et les studios d’enregistrement de l’unique radio magique.
  • Celui de la propagande du 137e au 159e étage. Étroitement lié au Ministère de la Magie, ce secteur de la tour des médias chapeaute tous les autres pour diffuser de façon cohérente le message prôné par le gouvernement.
  • Bureau du contrôleur des médias : 160e étage.

L’Hôpital Morgane

L’hôpital Morgane n’a pas été pensé pour être grandiose, mais pour être fonctionnel. Son style d’architecture classique en fait toutefois un bâtiment agréable dans le paysage d’Avalon. Le bâtiment a la forme d’un O, avec en son centre un grand jardin, offrant au convalescent un espace où déambuler et surtout aux médicomages un lieu où cultiver les plantes médicinales nécessaires à la fabrication des potions de soin. Haut de cinq étages, il a repris l’organisation de Sainte-Mangouste. L’hôpital Morgane s’apparente davantage à un hôtel de luxe qu’à un hôpital, avec ses chambres spacieuses et ses draps de soie.

L'arène

L’arène est un gigantesque amphithéâtre pouvant accueillir à la fois des concerts, des représentations théâtrales, des opéras, mais aussi des compétitions sportives. C’est aussi en ce lieu que sont joués les spectaculaires reproductions de batailles historiques, données par l’illustre Compagnie Mirage.

Magenmagot

Tholos reconstruction S.jpg

La cour de justice sorcière a quitté l'écrin du Ministère pour avoir un bâtiment qui lui est propre. La Justice Magique demeure toutefois toujours rattachée au Ministère et étroitement contrôlée par le Ministre de la Magie. On y retrouve la cour de justice magique ainsi que l'administration qui y est rattachée.

Le Magenmagot est un bâtiment circulaire monumental, s'inspirant des tholos antiques à ceci près que son toit est entièrement fait de verre.

Le siège de MagiCorp

Le siège de MagiCorp est sans doute le bâtiment le plus extraordinaire de la cité d’Avalon, puisqu’il semble être fait entièrement de brumes. Suspendu dans le ciel, il change selon la météo, parfois ressemble à un soleil, souvent à un nuage blanc, parfois à un nuage pluvieux. Cette illusion dissimule en réalité une forme de cube. L’accès au bâtiment se fait uniquement par la voie des airs. Il regroupe les bureaux administratifs de la société, ainsi que les laboratoires de magitechologie.

Les Sept Quartiers

Avalon style architectural.png

Style architectural des Sept quartiers. Rowena Wang

Bordant le centre institutionnel de la ville, les sept quartiers se présentent comme sept entités architecturalement différentes. Chaque quartier a été pensé par son urbaniste comme étant la représentation d'un art magique.

  • Transfigura : Métamorphose
  • Incantatia : Incantation et Sortilège
  • Potionis : L'art des potions
  • Auguror : La divination, la capacité à prédire l'avenir.
  • Naturam : Le pouvoir de contrôler la faune et la flore
  • Mensio : La force de l'esprit.
  • Curor : La médicomagie, le pouvoir de guérir

Chaque bâtiment présente alors une allusion à son quartier d'appartenance. Ainsi à Potionis, on retrouve bon nombre de chaudrons gravés sur les façades, tandis qu'à Auguror constellations et troisième œil sont sans cesse représentés.

La ceinture verte

La ceinture verte a été pensée pour ressembler à la forêt mythique de Brocéliande. Ce gigantesque parc a en effet des airs de forêt, mais il est également doté de grandes clairières accueillantes aménagées pour les sorciers : jeux pour enfants, fontaines etc. Des sentiers bien définis permettent de s'y promener sans craindre de se perde. N'y ont été introduits que des animaux et créatures magiques inoffensifs. A été construit au sein même de la ceinture verte un Zoo Magique.

les fiefs des sang-purs

Au moment de la création d'Avalon, Mervyn Kark a exigé que chaque famille sang-pur, donc l'élite de la société, se fasse construire une résidence dans l'enceinte de la cité. Un vaste espace a été alloué à chaque famille afin qu'elle puisse y faire construire une belle demeure avec un parc. Les demeures ancestrales n'ont pas été abandonnées pour autant, elles servent juste bien souvent de seconde résidence.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard